Après avoir enchaîné trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, l’OM se prépare à recevoir Villarreal jeudi, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Une rencontre pour laquelle Jean-Louis Gasset va devoir composer avec plusieurs absences, tandis que la présence de Jordan Veretout au milieu de terrain est espérée, mais incertaine.
Jean-Louis Gasset pouvait difficilement espérer de meilleurs débuts. Nommé entraîneur de l’OM le 20 février dernier à la place de Gennaro Gattuso, le technicien français a enchaîné trois victoires pour ses premiers pas à Marseille, face au Shakhtar Donetsk (3-1), Montpellier (4-1) et le week-end dernier à Clermont (1-5).
Il annonce une surprise pour le nouvel entraîneur de l’OM https://t.co/oa170UY26f pic.twitter.com/oQPh84yKaq
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Un groupe amoindri pour Villarreal
Une série de trois succès consécutifs que l’OM aura à cœur de poursuivre jeudi à l'occasion de la réception de Villarreal, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Cependant, Jean-Louis Gasset ne pourra pas compter sur Jean Onana, Ulisses Garcia et Pape Gueye, pas qualifiés pour cette compétition.
Incertitude pour Veretout
Samuel Gigot, touché à l’épaule, ne sera lui aussi pas de la partie, tout comme l’absent de longue date Valentin Rongier. Comme indiqué par L'Équipe, Jean-Louis Gasset espère récupérer Jordan Veretout contre Villarreal, lui qui a été ménagé face à Clermont. Mais il n’est pas encore assuré que le milieu de l’OM puisse tenir sa place.