OM - Malaise : Garcia monte au créneau pour Mitroglou !
Thomas Bourseau

Le climat autour de Kostas Mitroglou devient hostile, à cause de son manque de réussite devant le but. En conférence de presse ce jeudiRudi Garcia a évité de jeter de l’huile sur le feu en soutenant l’attaquant grec.

Avec 13 apparitions sous le maillot olympien pour seulement 3 buts marqués, Kostas Mitroglou (29 ans) n’y arrive pas depuis son arrivée à Marseille cet été. L’international grec est bien loin de ses statistiques lors de son passage à Benfica Lisbonne en Liga NOS (35 buts en championnat en 2 saisons). Les supporters marseillais commencent donc à s’impatienter et l’ont fait savoir dimanche contre Valenciennes (victoire 1-0) à l'occasion du 32ème de finale de Coupe de France, en sifflant copieusement le joueur. En conférence de presse ce jeudi, Rudi Garcia, a partagé les torts à propos de la période de disette de Mitroglou.

« Etre capable de lui apporter des ballons »

« Quand on joue avec un avant-centre de surface, il faut être capable de lui apporter des ballons. Lors du dernier match, il a eu un seul ballon à bien négocier, il l'a mal négocié, mais il est tributaire des joueurs qui évoluent à côté. Apporter de bons ballons, on ne le fait pas suffisamment bien tout le temps » a expliqué Rudi Garcia.

Articles liés