L’OM avait décidé de miser très gros sur Elye Wahi lors du dernier mercato estival, en déboursant pas moins de 30M€ pour boucler son transfert en provenance du RC Lens. Le numéro 9 fait pour l’instant figure de gros flop au sein de l’OM où il enchaine les performances décevantes, mais Pablo Longoria continue de croire en lui et l’annonce comme étant une référence en Europe.
En quête d’un nouveau grand attaquant l’été dernier suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM avait finalement jeté son dévolu sur Elye Wahi (21 ans). Ce dernier sortait d’une saison en demi-teinte avec le RC Lens, et pourtant, Pablo Longoria a tenté le pari en déboursant 30M€ pour le faire venir à l’OM. Mais Wahi n’a inscrit que 2 buts en 12 matchs de Ligue 1, et vit une saison très compliquée sous ses nouvelles couleurs.
Une surprise dans les coulisses de l'OM ! Le mini-stage au Danemark pourrait changer la donne pour Balerdi et son équipe. 🌍
— le10sport (@le10sport) December 19, 2024
➡️ https://t.co/tGmDBpd7md pic.twitter.com/6hn3X4hyiI
« On a l’un des meilleurs attaquants d’Europe »
Interrogé en conférence de presse mercredi, Pablo Longoria a répondu au sujet d’un éventuel départ d’Elye Wahi dès le mercato de janvier, et le président de l’OM s’est montré très clair : « Hors de question ! On croit en lui. Marseille n'attend personne, mais chacun va à son rythme. Je suis sûr qu'on a un des meilleurs attaquants en Europe », indique Longoria.
« Il va finir par s’imposer »
« Son temps va arriver et je suis confiant en son avenir. Il va finir par s'imposer il a toutes les qualités pour », poursuit le président de l’OM, qui continue donc de croire en Elye Wahi pour les années à venir.