L’été dernier, l’OM a décidé de miser 13M€ afin de s’attacher les services d’Ismaïla Sarr en provenance de Watford. Seulement six mois plus tard, l’international sénégalais était annoncé sur le départ, en raison de ses performances en deçà des attentes. Mais l’arrivée de Jean-Louis Gasset pourrait relancer l’ailier de 26 ans.
Jean-Louis Gasset était bien embêté au moment de faire sa composition d’équipe pour la réception de Montpellier le week-end dernier. Le nouvel entraîneur de l’OM devait composer avec l'absence de ses deux latéraux droit, Jonathan Clauss étant suspendu et Amir Murillo toujours blessé.
OM : Gasset avait tout prévu pour l’enfant du pays ! https://t.co/cmU7vIXTeF pic.twitter.com/d9RtB3COuQ
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Sarr aligné en piston droit
Jean-Louis Gasset a trouvé la parade en alignant Ismaïla Sarr en piston droit, avec Chancel Mbemba dans son dos pour le couvrir. À l’image de son compatriote Iliman Ndiaye, l’international sénégalais a répondu présent, lui qui déçoit depuis son arrivée à l’OM l’été dernier, dans le cadre d’un transfert estimé à 13M€.
Gasset veut relancer Sarr
Du fait de son expérience en tant que sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset s’est beaucoup intéressé au football africain et connaissait déjà parfaitement les qualités d’Ismaïla Sarr. Comme indiqué par L’Équipe, le technicien français, ainsi que son adjoint Ghislain Printant, ont parlé à l’ailier de 26 ans dès leur arrivée à l’OM afin d’essayer de relancer. Que ce soit contre le Shakhtar Donetsk ou bien Montpellier, Ismaïla Sarr a marqué des points aux yeux du nouveau staff marseillais, lui qui peut dépanner dans le couloir droit ainsi que dans le duo d’attaque.