Depuis le début de l’intersaison, l’OM a décidé de mettre à l’écart Chancel Mbemba. Le défenseur central congolais, véritable colonne vertébrale de l’OM ces dernières saisons est mis au placard. Ce qui est notamment reproché, c’est ne pas s’être soumis à des examens médicaux à son retour de sélection. Finalement, Mbemba s’y est soumis et une lésion du ménisque du genou a été détectée, chose qu’il avait déjà à son arrivée.
A l’OM, la saison a très bien débuté. Les hommes de Roberto De Zerbi ont remporté une magnifique victoire dimanche soir, face au grand rival lyonnais (3-2). Une victoire acquise sans l’un des joueurs forts des saisons passées, Chancel Mbemba.
Riolo réclame un joueur au plus vite à l’OM ! https://t.co/bkgQm1uIS5 pic.twitter.com/beIHhWh7lT
— le10sport (@le10sport) September 23, 2024
Mbemba toujours mis de côté
Autour de Chancel Mbemba, la tension est toujours à son paroxysme. Mis à pied par l’OM depuis le début de la saison, l’international congolais n’est pas encore prêt de rejoindre le groupe professionnel. L’une des choses qui lui est reprochée est de ne pas avoir passé d’IRM à son retour de sélection. Chancel Mbemba invoquait alors une clause dans son contrat, lui donnant le droit de choisir son propre médecin.
Mbemba blessé depuis son arrivée à l’OM
Finalement, Chancel Mbemba s’est plié à cette demande et a passé une IRM à Strasbourg, selon La Provence. Rien de très grave n’a été détecté, si ce n’est une lésion au ménisque du genou gauche, qu’il traînerait depuis Porto. Selon les proches du Congolais, cette blessure serait asymptomatique mais Mbemba serait donc arrivé à l’OM en ayant une faiblesse au genou...