Entraîneur de l’équipe réserve depuis presque un an, Jean-Pierre Papin serait frustré par sa situation, la faute à des divergences avec sa direction en ce qui concerne l’utilisation de certains jeunes joueurs. Selon Emmanuel Petit, le cœur du problème est que JPP rêve de devenir l’entraîneur de l’OM, ce que dément Steve Savidan.
Les relations entre Jean-Pierre Papin et sa direction se seraient sérieusement rafraichies ces dernières semaines. Le Ballon d’Or 1991, entraîneur de la réserve depuis novembre 2023, refuserait de se plier aux consignes du staff de Roberto De Zerbi, qui veut avoir son mot à dire concernant le temps de jeu et le poste de certains jeunes joueurs. Selon L’Équipe, ce serait surtout le comportement d’Ali Zarrak, responsable de la Pro 2 qui serait ciblé par JPP, que ce dernier aurait signalé aux ressources humaines de l’OM.
OM : Enfin une bonne nouvelle pour De Zerbi ! https://t.co/V2R9h9v5vl pic.twitter.com/HyGokyEgtj
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Son rêve ultime est d’entraîner l’OM »
« Déjà, j'aime bien JPP. Mais il y a du pour et du contre. Il est entraîneur depuis plusieurs années, il a eu certaines expériences, et aujourd’hui il entraîne la réserve. Peut-être qu’il espérait avoir le poste d’entraîneur principal de l’OM. Je pense que le cœur du problème est là. Son rêve ultime est d’entraîner l’OM. Ça peut se comprendre. S’il n’a pas eu l’opportunité de le faire, c’est peut-être que certaines personnes au sein du club estiment qu’il n’en a pas la capacité voire les compétences », a déclaré Emmanuel Petit dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.
« Il ne veut pas le poste de numéro un de l’équipe première »
Ce que dément Steve Savidan. Selon lui, Jean-Pierre Papin n’a pas l’ambition devenir l’entraîneur de l’OM, mais simplement de faire monter son équipe en National 2 : « Je le connais bien, il ne veut pas le poste de numéro un de l’équipe première. Il ne fait rien pour l’avoir et ça ne l’intéresse pas. Il est très bien avec la réserve. Il a envie d’être champion avec les jeunes. »