Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : À quelle place voyez-vous l’OM finir cette saison ?

OM

Leader provisoire du classement après sa victoire face à Rennes samedi soir, l’OM séduit en ce début de saison. Selon vous, jusqu’où les Marseillais vont-ils aller ?

C’était la grande incertitude de ce début de saison 2014/2015 en Ligue 1. Comment allait se comporter l’OM de Marcelo, après un exercice 2013/2014 difficile en bien des points. Après six journées, force est de constater que l’entraîneur argentin a déjà posé sa patte, puisqu’après quelques accrocs en août, l’OM tourne à plein régime actuellement et occupe provisoirement la tête du classement ce dimanche. Le talent individuel et collectif des Marseillais et la science de Bielsa suffiront-ils à porter les Phocéens vers les sommets ?

LE TITRE, INACCESSIBLE POUR L’OM ?

De plus en plus nombreux sont ceux qui assurent aujourd’hui que l’OM peut titiller le PSG cette saison. Sans Coupe d’Europe au programme et suite à la situation quelque peu tumultueuse du club parisien actuellement, imaginer Marseille poser quelques soucis aux Parisiens n’est pas forcément insensé. Mais sur la longueur de toute une saison, l’effectif du PSG devrait, sauf gros accident, une nouvelle fois lui permettre de rafler le titre en Ligue 1.

LE LOSC, L’ASSE ET BORDEAUX, SEULS RIVAUX POUR LA DEUXIÈME PLACE ?

Derrière, tout est possible en revanche. Après les départs de Radamel Falcao et James Rodriguez et un début de saison extrêmement difficile, l’AS Monaco a déjà pris beaucoup de retard dans la course à la 2e place (9 points de retard sur l’OM, avec un match de plus à jouer). Les autres candidats, tels le LOSC, l’ASSE, l’OL ou encore Bordeaux, ont a priori un effectif de moindre qualité que celui de l’OM, et Lille et Saint-Étienne devront de surcroît gérer un calendrier surchargé avec la Ligue Europa

Alors, selon vous à quelle place finira l’OM cette saison ?

Articles liés