Accès direct au contenu

Foot - OM

Ligue 1 : Et si l’OM venait titiller le PSG ?

De nouveau vainqueur ce samedi, l’OM apparaît plus que jamais comme le principal concurrent du PSG cette saison. Alors, jusqu’où le club phocéen peut aller ?

Débarqué cet été sur le banc de l’Olympique de MarseilleMarcelo Bielsa symbolise la révolution mise en place par Vincent Labrune. Le technicien argentin, réputé pour sa rigueur, semble imposer sa méthode à l’OM. En effet, après six journées le club phocéen est leader de la Ligue 1 suite à sa victoire au Stade Vélodrome ce samedi contre Rennes (3-0). Alors que le PSG apparaît en difficulté, l’écurie olympienne peut-elle viser le titre ?

« EMBÊTER PARIS TOUT AU LONG DE LA SAISON »

Interrogé sur le sujet, Romain Alessandrini n’a pas caché son ambition. « On se doit d’embêter Paris tout au long de la saisonMais on va continuer à travailler comme on le fait en ce moment. C’est bien, on gagne des matches, on est sur une belle série de quatre victoires. Après il faut continuer comme ça, rester concentré. On a un principe de jeu en ce moment et on va essayer de s’y tenir. Maintenant, On va jouer contre des grosses équipes comme l’ASSE le week-end prochain. Ce sont d’autres matches. Il va falloir bien les aborder. Et bien sûr qu’on espère être en haut du tableau à la fin de la saison. »

« EUX, ILS SONT ARMÉS POUR LE TITRE »

Dimitri Payet a quant à lui préféré rester prudent. « On ne va pas se battre avec le PSG cette annéeEux, ils sont armés pour le titre, ils sont donnés champions avant même que le championnat ne commence. Ce serait donc une bêtise de regarder ce que fait Paris. Il faut qu’on fasse notre championnat à nous ». Alors que le PSG reçoit l’OL dimanche soir au Parc des Princes, l’OM compte pour l’heure quatre points d’avance sur son rival parisien. 

Articles liés