Le clan d’un joueur de l’OM prévient Gattuso
La rédaction

En dépit de débuts compliqués à l'OM, Jordan Veretout s'est rapidement adapté, jusqu'à devenir un élément indispensable dans les dispositifs d'Igor Tudor, la saison dernière, et Gennaro Gattuso, cette année. Son importance est devenue d'autant plus flagrante cette saison, puisque Gattuso l'utilise dans son poste de prédilection, selon le conseiller du joueur.

Il est bien loin le temps où Jordan Veretout essuyait les critiques à outrance lors de ses débuts tumultueux à l'été 2022. Et pour cause. Pour sa deuxième saison à l'OM, l'ancien Nantais s'est désormais installé comme l'un des principaux cadres du club phocéen. Mais pour cela, Veretout a dû passer par une période de rodage.

«Tudor le voyait en premier relanceur dans son système»

Depuis son arrivée sur la Canebière, Jordan Veretout, réputé pour sa polyvalence, a été utilisé dans plusieurs registres au milieu de terrain. « Avec Tudor, comme avec Gattuso, Jordan n'a pas été dépaysé par la méthode éprouvée en Serie A. C'est d'abord une grosse base physique, on fait chauffer le GPS, avec beaucoup de kilomètres à parcourir sur le terrain. Tudor le voyait en premier relanceur dans son système, car il appréciait sa qualité de passe », a détaillé Chahir Belghazouani, le conseiller de Veretout, dans des propos rapportés par L'Equipe.

«Son poste idéal est vraiment en huit, à gauche, c'est là où il performe»

Mais pour le conseiller de l'ancien Nantais, il y a un positionnement en particulier où son protégé est le plus à l'aise. « Jordan a d'ailleurs toujours eu de très belles statistiques pour un récupérateur, en terme de passes décisives et de buts. Son poste idéal est vraiment en huit, à gauche, c'est là où il performe. Après, il a toujours eu besoin de courir, de mettre de l'énergie, d'avaler les kilomètres, de défendre puis d'accélérer », a ajouté Belghazouani. S'il ne l'avait pas encore remarqué, Gennaro Gattuso est désormais prévenu.

Articles liés