Grosse inquiétude avant le PSG, l’OM retient son souffle
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM recevra le PSG dimanche prochain à l’Orange Vélodrome, Igor Tudor va devoir composer avec plusieurs absents en défense. En effet, si Chancel Mbemba sera suspendu et ne pourra pas prendre part à cette rencontre, il y a également une inquiétude concernant Samuel Gigot. Sorti sur blessure contre Clermont, le défenseur âgé de 29 ans n’est pas certain de pouvoir tenir sa place.

Pour rester au contact du Paris Saint-Germain, l’OM devait à tout prix l’emporter dimanche dernier, lors de son déplacement sur la pelouse de Toulouse (2-3). Une rencontre mal embarquée, mais relancée par Chancel Mbemba, auteur de l’égalisation en début de seconde période.

Mbemba suspendu face au PSG

L’ancien défenseur du FC Porto est une pièce indispensable au système d’Igor Tudor, aussi efficace défensivement qu’offensivement. Toutefois, Chancel Mbemba ne sera pas disponible lors de la réception du PSG puisqu’il devra purger un match de suspension. Un coup dur pour les Marseillais, qui pourraient devoir se passer d’un autre joueur.

Blessé, Gigot est incertain

En effet, Samuel Gigot était sorti sur blessure face à Clermont le 11 février dernier (0-2). Touché à la cheville, La Provence indique qu’il n’a pas participé à l’entraînement collectif mardi après-midi. À quatre jours du Classique, la présence de l’Avignonnais est encore incertaine et Igor Tudor pourrait devoir se passer de ses services.

Articles liés