Après avoir paraphé son contrat avec l’OM ce mercredi soir, Gennaro Gattuso a été présenté à la presse ce jeudi après-midi. L’occasion pur le nouvel entraîneur olympien d’évoquer de nombreux sujets comme son style de jeu, l’entraîneur qu’il est ou encore les coulisses de son arrivée à l’OM. Mais voilà que devant les journalistes, Gattuso en a également profité pour faire une promesse.
L’intérim de Jacques Abardonado n’aura donc duré que deux matchs à l’OM. Ce samedi, face à l’AS Monaco, c’est Gennaro Gattuso qui sera sur le banc olympien. A la recherche d’un nouvel entraîneur, Pablo Longoria a donc décidé de faire confiance à Gattuso, lui qui est déjà passé sur le banc de Naples, Valence ou encore du Milan AC.
Vente OM : L’Arabie Saoudite a déjà choisi le remplaçant de Longoria ? https://t.co/g21A9skN1F pic.twitter.com/ssjJQWkedY
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
« Je m’excuse du fait que je ne parle pas encore français »
Ce jeudi, en conférence de presse, GennaroGattuso s’est exprimé en italien, malgré une excellente compréhension du français. Pour autant, l’entraîneur de l’OM a assuré qu’il se mettrait rapidement à parler dans la langue de Molière : « Je m’excuse du fait que je ne parle pas encore français. On a trois matchs en 10 jours, ça va être un peu compliqué, mais je vous promets qu’après ça, je vais vraiment essayer d’apprendre le français, comme je l’ai fait en Espagne ou avec l’anglais ».
« C’est ma première promesse »
« C’est ma première promesse, je vais essayer d’améliorer cet aspect de la langue », a poursuivi Gennaro Gattuso qui souhaite s’intégrer de la meilleure des manières à l’OM.