Titulaire indiscutable et pilier du vestiaire olympien, Rod Fanni a récemment prolongé son contrat à l’OM, « le seul club » à même de le retenir en France.
Professionnel depuis 1999, le latéral marseillais Rod Fanni (31 ans) n’a jamais évolué à l’étranger. Sur le point de le faire en 2010 au terme de son aventure rennaise, il a finalement rallier l’OM en tant que joker médical après la grave blessure de Cesar Azpilicueta (rupture des ligaments croisés du genou gauche). L’OM, « le seul club » capable de le retenir en France.
« Marseille est arrivé au moment où je ne m’y attendais pas »
« A la base, avant de venir à Marseille, c’était interdit de signer encore dans un club français, a-t-il expliqué dans un entretien à But! Marseille. Déjà deux ans avant quand j’étais à Rennes, j’ai failli partir. Il y avait l’Atletico, il y a eu quelque chose du côté de Liverpool… Il y a eu pas mal de clubs où ça s’est joué à pas grand-chose. Finalement, je suis resté, et Marseille est arrivé au moment où je ne m’y attendais pas. J’avais déjà failli venir, un peu avant qu’Azpi ne signe. Je pense que c’était vraiment le seul club qui pouvait me retenir. »