Accès direct au contenu

Foot - OM

Fanni : « Je crains d’abord l’OL »

Deuxième de Ligue 1, l’OM peut encore rêver du titre. Mais peut aussi se faire rattraper par Lyon, troisième à quatre points des Marseillais. Rod Fanni se méfie.

Avec quatre points d’avance sur Lyon (troisième) et sept sur Nice (quatrième) à trois journées de la fin du championnat, l’OM semble solidement accroché au podium, l’objectif avoué du club. « Je crains d’abord l’OL. En raison du classement, déjà. Les Lyonnais ont connu des coups de mou mais ils sont là et il faut avoir du respect pour eux. On a beaucoup parlé des autres concurrents, de leur jeu. Ils tiennent bien la route. On enchaîne les victoires sans se détacher. C’est la preuve qu’ils carburent », explique Rod Fanni dans les colonnes de L’Equipe.

« La pression est sur Lyon »

Le défenseur phocéen préfère rester prudent. « Une semaine s’est écoulée et c’est encore aux Lyonnais de venir nous chercher. La pression est sur eux. Nous avons notre destin en main mais ne jouons pas avec. Ca peut vite s’avérer très décevant. Il suffit que ça tourne mal pour nous le prochain match contre Toulouse et qu’à l’inverse les Lyonnais battent Paris pour que, sur les deux derniers matchs, ce soit du poker » , a-t-il ajouté.