Accès direct au contenu

Foot - OM

Tapie : « Marseille peut représenter un challenge extrêmement important »

Bernard Tapie

Homme d'affaires reconnu, Bernard Tapie a livré le mode d’emploi pour attirer des investisseurs à l’OM. Pour cela, la ville de Marseille doit se remettre en question pour permettre le développement du club.

Bernard Tapie n'y va pas de main morte. Interpellé sur l’OM et le peu de moyens mis à disposition du club phocéen, l'homme d'affaires a pointé du doigt toute la région provençale. En effet, selon lui, celle-ci devrait se mettre à chercher des investisseurs pour avoir des moyens semblables à ceux du PSG et ainsi devenir "bankable", chose qu'elle ne fait pas aujourd'hui .

« Il y a du chemin à faire »« Il faudra faire en sorte de faire entrer dans le capital du club des investisseurs prêts à mettre de l’argent. Mais ce projet ne peut être qu’un projet économique global. Quand on pense qu’aujourd’hui le premier port d’Europe est Rotterdam… On voit qu’il y a du chemin à faire et pas seulement en football, a-t-il déclaré dans les colonnes des Gens du Sud. Marseille peut représenter un challenge extrêmement important. Si tu dis, par exemple, à des Saoudiens d’investir à l’OM, ils vont te répondre qu’ils ne sont pas intéressés. Si tu leur proposes un projet global, dans cette région qui est une porte ouverte sur l’ensemble de l’Europe, là, ça peut les intéresser. S’ils n’avaient pas eu envie d’acheter le Printemps et les grands hôtels de Paris, les Qataris ne seraient pas venus au PSG»

Articles liés