En 2016, une nouvelle ère a débuté à l'OM avec le rachat du club phocéen par Frank McCourt. L'Américain a ainsi remplacé Margarita Louis-Dreyfus et pour l'épauler, il avait choisi Jacques-Henri Eyraud comme président. Mais voilà que ce dernier n'a clairement pas laissé un bon souvenir à l'OM. Une erreur reconnue aujourd'hui par McCourt ?
Alors que la tête de Jacques-Henri Eyraud était réclamée par les supporters, ça avait complètement dérapé à l'OM en 2021. Devenu l'ennemi public numéro 1, celui qui avait été nommé président par Frank McCourt au moment du rachat a fini par quitter son poste. Et voilà que l'Américain reconnaitrait aujourd'hui s'être trompé avec Eyraud.
« Il admet qu’il a fait des erreurs »
Ayant interviewé Frank McCourt pour le JDD, Jean-François Pérès a raconté certains secrets de l'entretien. Pour L'After Foot, le journaliste a alors fait savoir : « On n’a pas suffisamment de place dans le journal pour mettre l’intégralité de l’interview, on est toujours un peu obligé de compacter. Mais il admet qu’il a fait des erreurs. Il a dit : « Je ne suis qu’un homme d’affaires qui parfois en commet comme tout le monde » ».
« Des erreurs de casting, sans doute »
« Quelles erreurs ? Des erreurs de casting, sans doute, peut-être dans les premières années. Je vous laisse voir qui était aux commandes les premiers temps du club. Quand vous vous souvenez bien, quand McCourt est présenté, c’est Eyraud qui établit la traduction », a poursuivi Jean-François Pérès.