Ce samedi soir, l’OM a officialisé l’arrivée de Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien s’est engagé en faveur du club phocéen pour les trois prochaines années. Doté d’une belle réputation, l’ancien coach de Brighton pourrait parfaitement s’entendre avec les joueurs mais aussi avec le public marseillais à en croire l’un de ses anciens joueurs.
L’été s’annonce animé à l’OM. Après avoir annoncé qu’un accord existait avec Watford pour le transfert d’Ismaël Koné ce vendredi soir, le club phocéen avec une nouvelle annonce de taille. Dans la soirée de samedi, Marseille a finalement officialisé l’arrivée de Roberto De Zerbi.
Mercato : Un grand nom recale l'Arabie Saoudite pour l'OM ? https://t.co/MYFCExdio9 pic.twitter.com/aWwDbmVgUs
— le10sport (@le10sport) June 30, 2024
« Il est très apprécié dans un vestiaire »
L’ancien coach de Brighton possède une forte réputation, et va devoir la confirmer au sein d’un club plutôt volcanique. Mais pour Andreaw Gravillon, le profil de Roberto De Zerbi colle parfaitement avec l’atmosphère régnant autour de l’OM. « Il est très apprécié dans un vestiaire, puisqu’il est très blagueur. Il sait aussi te parler de ta famille, de ta vie en général », a affirmé celui qui a côtoyé De Zerbi à Benevento ou encore à Sassuolo il y a quelques années.
« Je pense que le mariage peut se faire avec De Zerbi »
« Il ne prend le parti de personne, n’a pas de chouchou. Il est Italien, habitué à la pression et aux supporters chauds. Il a aussi la grinta, tu le ressens sur comment il t’enseigne la tactique sur le terrain. Marseille a beaucoup aimé Tudor, je pense que le mariage peut se faire avec De Zerbi », conclut l’ancien défenseur de Lorient et du Stade de Reims.