En difficulté la saison dernière, l'OM a réalisé un grand mercato l'été dernier pour se remettre sur le droit chemin. En effet les dirigeants ont commencé par attirer un entraîneur au niveau en la personne de Roberto De Zerbi. L'Italien a été séduit par le projet et par les joueurs dont il dispose dans son effectif, à commencer par Valentin Rongier. Pas encore beaucoup utilisé cette saison, De Zerbi lui a fait des éloges en conférence de presse.
Auteur d'un bon parcours à Brighton, Roberto De Zerbi a tapé dans l'œil des dirigeants marseillais qui ont réussi à la recruter. Très bien accueilli par les supporters, l'Italien a réalisé un bon début de saison à la tête de l'OM et il bénéficie d'un gros effectif renouvelé. Parmi les piliers, Valentin Rongier avait du mal à rentrer dans ses plans, lui qui a passé de longs mois à l'infirmerie.
Mercato - OM : Un joueur étranger vend la mèche pour son transfert ? https://t.co/af774s1dww pic.twitter.com/3qAv1HtSE7
— le10sport (@le10sport) November 29, 2024
« Il va jouer »
Titulaire à seulement deux reprises cette saison, Valentin Rongier s'est illustré le week-end dernier face au RC Lens en ouvrant le score. Le milieu de terrain, qui doit faire face à beaucoup de concurrence dans ce domaine, n'a pas souvent l'occasion de faire parler son talent. « Tu veux savoir si Rongier va jouer ? Il va jouer. Je ne sais pas si on a trouvé la configuration juste, mais je sais que cette équipe pourra jouer à trois ou à quatre. Brassier va un peu mieux, Cornélius va revenir. On verra au fil de la saison » explique Roberto De Zerbi en conférence de presse avant le match face à Monaco.
De Zerbi apprécie Rongier
Ecarté des terrains pendant de longs mois à cause d'une fracture de la rotule, Valentin Rongier a dû attendre un peu avant de connaître une titularisation. Mais à son arrivée au club, Roberto De Zerbi était ravi de le retrouver dans l'effectif. « Je pense que Rongier a des caractéristiques différentes des autres milieux de terrains. Il est le géomètre, celui qui maintient l'ordre. Il sortait de 8 mois de blessure, il fallait du temps pour qu'il revienne. Quand j'ai joué ici avec Brighton, j'adorais ce joueur » poursuit l'entraîneur italien.