Recruté pour 30M€, bonus compris l'été dernier, Elye Wahi est loin de répondre aux attentes suscitées par son transfert en provenance du RC Lens. A tel point qu'il a même perdu sa place de titulaire au profit de Neal Maupay. Malgé tout, Roberto De Zerbi continue de croire en son attaquant comme il l'assure devant les médias.
L'été dernier, l'OM a été contraint de recruter un buteur pour compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang qui a rejoint l'Arabie Saoudite. Dans cette optique, le club phocéen a misé sur Elye Wahi, recruté pour 30M€, bonus compris en provenance du RC Lens. Et alors qu'il déçoit depuis le début de la saison, l'attaquant français a toutefois reçu le soutien de son entraîneur.
Neal Maupay révèle ce qui fait la différence pour rejoindre l'OM. Prêt à briller au cœur de la compétition ? ⚽
— le10sport (@le10sport) December 13, 2024
➡️ https://t.co/yL1vnFPcRY pic.twitter.com/XczPRPIrLS
De Zerbi monte au créneau pour Wahi
« Tout d’abord, oui, il a actuellement un problème physique. Ce n’est pas uniquement une question de connaissances tactiques ou footballistiques, même si, c’est vrai, il y a peut-être eu des manques à ce niveau dans le passé. C’est aussi une question d’adaptation à un environnement particulier, un club différent de tous les autres », confie-t-il devant les médias, avant de poursuivre.
«Elye est un très bon joueur avec un potentiel énorme»
« L’idylle avec ce club est également différente de tout ce qu’il a connu auparavant. Mais je juge les joueurs en fonction de leurs qualités, aussi bien sur le plan sportif qu’humain. Elye est vraiment un bon garçon, un très bon joueur avec un potentiel énorme. Une partie de mon travail est de l’aider à s’améliorer. Je crois moins à un collectif imposé qu’aux individualités qui construisent un collectif. Donc, si Elye parvient à progresser et si je peux l’y aider, alors le collectif en tirera naturellement des bénéfices », conclu Roberto De Zerbi.