L’Olympique de Marseille n’a plus remporté le moindre match depuis début janvier et un 32ème de finale de Coupe de France face à Thionville (1-0). Cette série de contre-performances a coûté à Gennaro Gattuso sa place sur le banc de touche de l’OM. L’Italien a été remplacé par Jean-Louis Gasset qui, au vu des informations divulguées par L’Équipe, s’est entretenu personnellement avec plusieurs cadres avant d’instaurer une mise au vert.
Jean-LouisGasset a été présenté mardi comme nouvel entraîneur de l’OM après le licenciement de GennaroGattuso quelques heures plus tôt. Du haut de ses 70 ans et restant sur un échec avec la Côte d’Ivoire, Gasset a vu le choix de l’OM être discuté, mais a pris l’exemple d’Arsène Wenger à Arsenal pour montrer que malgré l’âge, la passion primera sur le reste à ses yeux. D’ailleurs, son opération reconquête a déjà débuté.
Des réunions avec les têtes d’affiches de l’OM
Selon les informations communiquées par L’Équipe, Jean-Louis Gasset aurait eu à cœur de s’entretenir individuellement avec une poignée de joueurs de l’OM aux statuts importants. Ce fut notamment le cas avec Pierre-EmerickAubameyang, SamuelGigot, JordanVeretout ou encore JonathanClauss dont l’investissement et l’attitude font jaser à l’Olympique de Marseille ces dernières semaines. Le but ? Se faire une idée des hommes avec qui l’entraîneur intérimaire de l’OM jusqu’à la fin de la saison devra composer dans les prochaines semaines.
OM : Il prédit déjà une catastrophe avec Gasset https://t.co/ar0zKqqBWR pic.twitter.com/r0conYdIr0
— le10sport (@le10sport) February 22, 2024
Une mise au vert au centre d’entraînement mercredi
Toujours d’après L’Équipe, Jean-LouisGasset aurait instauré une mise au vert mercredi soir au centre Robert Louis-Dreyfus dans l’optique de prolonger des moments de partage avec son nouveau groupe et éventuellement pour mieux le gérer lors de ses premiers pas sur le banc de l’OM ce jeudi soir pour le 1/16ème de finale retour de Ligue Europa face au ShakhtarDonetsk dans un Orange Vélodrome qui s’annonce bouillant après le match nul concédé en Ukraine à l’aller.