«C’était compliqué», la star de l’OM fait son mea culpa
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé l’été dernier en provenance de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang a vécu des débuts compliqués à l’OM. Le Gabonais de 34 ans a malgré tout inscrit 14 buts toutes compétitions confondues cette saison, mais il reconnaît que ses premiers pas à Marseille ont été difficiles et la pression pas toujours évidente à gérer.

Après avoir laissé filer Alexis Sanchez, l’OM a décidé l’été dernier de faire de Pierre-Emerick Aubameyang son nouvel attaquant star. Ce dernier sortait d’une saison au cours de laquelle il avait très peu joué avec Chelsea, qu’il a quitté l’été dernier pour s’engager jusqu’en juin 2026 avec Marseille.

14 buts inscrits cette saison

Les débuts de Pierre-Emerick Aubameyang, à l’image de la saison de l’OM, n’ont pas été très convaincants et les critiques n’ont pas tardé à émerger. L’attaquant âgé de 34 ans a malgré tout trouvé le chemin à 14 reprises toutes compétitions confondues cette saison, avec notamment un mois de décembre où il a inscrit 4 buts en 3 matchs de championnat.

« C'était compliqué au début, je ne vais pas vous mentir »

Des premiers pas mitigés que Pierre-Emerick Aubameyang reconnait, lui qui devait retrouver du rythme après sa dernière saison à Chelsea : « La pression à l'OM ? C'était compliqué au début, je ne vais pas vous mentir. En plus, je ressortais d'une saison sans temps de jeu donc il fallait que je le reprenne. Et hop, j'arrive à l'OM donc pas évident. À moi de bosser pour faire mieux », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à Prime Vidéo.

Articles liés