Recruté l'été dernier par l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang a connu une première moitié de saison relativement compliquée mais semble avoir retrouvé toute son efficacité depuis la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur. Et Adil Rami estime qu'il fallait tout simplement changer d'entraîneur avec le départ de Gattuso pour relancer le buteur gabonais.
L'OM avait frappé un grand coup lors du dernier mercato estival en raflant la signature de Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans), qui avait résilié son contrat avec Chelsea pour débarquer au Vélodrome. Et après des mois plutôt hésitants sous les ordres de GennaroGattuso, le buteur gabonais a clairement retrouvé des couleurs depuis la nomination de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM fin février. Un retour en force d'Aubameyang qui n'est absolument pas le fruit du hasard pour Adil Rami...
L'OM répond cash sur la malédiction ! https://t.co/2jF7UTS5T9 pic.twitter.com/IPIaqTraOq
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
Aubameyang du même acabit que Drogba ?
Interrogé au micro de TNT Sports, l'ancien défenseur de l'OM explique même qu'Aubameyang est capable de remplacer DidierDrogba dans le coeur des supporters : « C'est possible, surtout avec Aubameyang. Ce qui fait de toi une légende à Marseille, ce sont tes compétences, tes buts, mais aussi et surtout la compétition dans laquelle tu les exprimes. Si tu fais ça en Ligue des champions ou que tu fais gagner l'Europa League, là tu pourras rivaliser. Même si c'est très difficile de rivaliser avec Drogba, mais au moins, il rentrera dans les salons des légendes », indique l'ancien défenseur de l'équipe de France.
« Il ne pouvait pas bien jouer » avec Gattuso
Et Adil Rami poursuit en expliquant très clairement que l'OM avait trouvé la solution en virant Gattuso pour nommer Gasset au poste d'entraîneur, ce qui a parfaitement relancé le buteur marseillais : « Il a eu un début compliqué, mais ce n'est pas de sa faute. Les joueurs aujourd'hui dépendent des coachs, aucun coach n'a marché. Il ne pouvait pas bien jouer avec ce type d'entraîneur. Quand il y a l'équipe qui tourne bien avec un bon coach, voilà comment on obtient le meilleur d'Aubameyang. Avec Gasset, il est dans son allure de croisière ». Voilà qui est clair.