Absence d'Aguerd : L'aveu de De Zerbi qui révèle un « petit souci à l’OM » !
Axel Cornic

L’Olympique de Marseille n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison, ce qui a souvent poussé Roberto De Zerbi a chercher des solutions en urgence. Et ça continue, puisque le coach phocéen a récemment annoncé le forfait de Nayef Aguerd, qui devrait être éloigné des terrains plusieurs semaines par un début de pubalgie.

Décidément, rien ne va à Marseille. Alors que l’équipe semble avoir retrouvé son rythme après un mois d’octobre compliqué, l’infirmerie ne désemplit pas et Roberto De Zerbi se voit privé de certains cadres importants. Dernier en date Nayef Aguerd, qui semble être devenu le patron de la défense de l’OM depuis son arrivée au mercato estival.

Le coup dur Aguerd

Présent en conférence de presse ce jeudi, De Zerbi s’est montré très pessimistes au sujet de ce forfait d’Aguerd. « C’est un joueur irremplaçable, mais quand il n’est pas là, il faut quand même jouer » a expliqué l’entraîneur de l’OM. « C’est une lourde absence. J’aimerais pouvoir jouer avec tout le monde, sans blessés, mais ce n’est jamais le cas ».

« Je ne suis pas très fan de ça »

Cette sortie de Roberto De Zerbi sur l’absence de son joueur, ne semble toutefois pas faire l’unanimité. « Dire qu’il est irremplaçable, pour moi c’est une petite erreur de communication vis-à-vis du remplaçant, de l’équipe qui va jouer. Je ne suis pas très fan de ça » a estimé Jean-Louis Tourre, sur RMC. « Et en théorie, dans une équipe qui tourne bien collectivement, une absence ne doit pas être si catastrophique. Ça montre bien qu’il y a un petit soucis à l’OM ».

Articles liés