Accès direct au contenu

Problème de recrutement

OM Pourquoi ils netaient pas champions en

Si l'OM n'a pas été Champion de France en 2009, on sait aujourd'hui pourquoi. José Anigo ne semble pas le plus qualifié en matière de recrutement. Il a refusé Modric en 2008 !

José Anigo s'était vu proposer le croate Luka Modric à l'été 2008, mais ce dernier avait refusé. L'actuel joueur de Tottenham et qui a joué contre l'Equipe de France hier soir (0-0), avait été présenté par l'ancien buteur vedette du Vélodrome Josip Skoblar.

Recalé sans appel
Joint par So Foot, Skoblar est revenu sur la décision controversée de refuser ce joueur qui était à l'époque un grand espoir du Dynamo Zagreb : «Tout le monde propose des joueurs. Quand il y a un garçon comme Modric sur le terrain, il n’y a pas que moi qui suis là pour dire que c’est un bon. Ce n’est pas facile de le faire venir parce qu’il faut investir, et c’est au staff, avec en tête José [Anigo] et l’entraîneur, de prendre une décision.» Aujourd'hui, la valeur de Modric se situe aux alentours de 35 millions d'euros. De quoi s'en mordre les doigts ! 

Manque de moyens, ou d'ambition ?L'ancien buteur de l'OM avoue disposer encore de quelques noms à fournir à la cellule de recrutement de José Anigo, mais il se doute déjà des réponses : «Pour la saison prochaine, j'ai deux-trois noms à donner. Mais je ne pense pas que la vocation de l'OM est de dépenser beaucoup d'argent dans les transferts. Il faut d'abord faire de grandes performances sur la scène européenne, ensuite on pourra te permettre de mettre une grosse somme sur la table.»

Vous l'aurez compris, si l'OM a connu 17 ans de disette, c'est à cause de son manque d'ambition et d'un directeur sportif qui ne semble pas être un fin limier. De là à en tirer des leçons, il y a tout de même un pas à franchir.