Accès direct au contenu

Référence

OM : Nkoulou ne comprend pas Deschamps

OM : Nkoulou ne comprend pas Deschamps

Il est le joueur marseillais à la mode. Nicolas Nkoulou, épatant mardi dernier face à Arsenal, reçoit de nombreux compliments. Le dernier, venu de Didier Deschamps, était apparemment un peu trop sophistiqué pour le défenseur camerounais.

La scène, racontée dans l’édition du jour de la Provence, se déroule le matin d’Arsenal-Marseille, dans l’hôtel des Phocéens. L’heure n’est pas encore à la concentration et Didier Deschamps, qui croise Nicolas Nkoulou dans les couloirs de l’établissement, l’interpelle ainsi : « Salut Carlos ».

« Carlos Kameni ' »

Les passionnés (plus ou moins âgés) de foot auront de suite pigé la référence. Pas Nkoulou, qui demande assez naïvement : « Carlos Kameni » ? Le défenseur camerounais est loin du compte. Deschamps parle effectivement d’un rempart. Mais sans gants : « Non, Carlos Mozer. J’ai eu le privilège de jouer avec lui à l’OM ».

« Un très bon défenseur »

La comparaison, avec l’élégant défenseur brésilien, est flatteuse. Mais pour Deschamps, elle n’est pas usurpée : « Il dégage de la maturité, a confiance en lui et possède un gros potentiel. Nicolas a beaucoup de qualités footballistiques et morales. L’important, c’est qu’il soit un très bon défenseur. En plus, il n’est pas embêté avec le ballon ».

Reste à lui trouver le complément idéal entre Diawara et Mbia.