Accès direct au contenu

Problème

OM : Mbia perturbé par lembrouille Deschamps-Anigo

Très critique envers ses dirigeants dans un entretien accordé à Téléfoot, Stéphane Mbia est également revenu sur la guéguerre Deschamps-Anigo qui nuit, inconsciemment selon lui, à la bonne entente du groupe.

Bernard Tapie, qui connaît bien la maison, le disait dans la semaine : entre José Anigo et Didier Deschamps, Vincent Labrune devra trancher. La guerre sans merci qui oppose le directeur sportif et l’entraîneur marseillais depuis octobre dernier, les deux hommes ne se parlant plus du tout, pourrit effectivement un environnement déjà bien étouffant. Et un vestiaire partagé entre les pro-Anigo et les pro-Deschamps.

Mbia : « Ça joue... »
« Je vous dis la vérité, c’est vrai que ça parle de clans, de pro-Didier, de pro-Anigo. Inconsciemment, ça joue un peu dans le groupe, a reconnu Stéphane Mbia, recruté par José Anigo à Rennes en 2009. Il faut absolument qu’il y ait entente pour que le groupe puisse regarder dans le même sens. Mais je pense que le président c’est un mec bien. Je pense qu’il va bien pouvoir gérer ce problème-là l’année prochaine. » De problème, il est donc bien question. Et si l’OM est aujourd’hui si bas au classement, à une surprenante dixième place, celui-ci n’y est sans doute pas étranger...