Accès direct au contenu

Une semaine de folie

OM : Les derniers dossiers du mercato

Après la signature du défenseur brésilien Lucas Mendes (Coritiba) et la probable double transaction Mbia-Barton avec QPR, l’OM est loin d’en avoir terminé avec sa dernière semaine de folie sur le marché des transferts. Tour d’horizon des dossiers…

Barton-Mbia vers la finalisation

Un accord global a été trouvé pour l'arrivée en prêt du milieu de terrain défensif anglais de QPR, Joey Barton. Le joueur s’était rendu aujourd’hui à Marseille pour finaliser les conditions de son prêt. Désormais, les dirigeants marseillais discutent encore avec leurs homologues de QPR pour Stéphane Mbia. QPR a proposé un prêt payant de 2 millions d’euros. L’OM aurait espéré un transfert sec, d’autant que Stoke City semblait un temps disposé à verser un transfert pour Mbia. Une réunion se poursuivrait en ce moment à Marseille pour définir le cadre d'un accord définitif pour la signature de Mbia à QPR. A priori, il reste en bonne voie.

Rémy-J. Ayew : Du mouvement à venir

Selon nos informations, plusieurs clubs anglais pourraient bouger dans les prochaines heures sur Loïc Rémy. Il s’agit de Tottenham, Newcastle et de Fulham. Les deux premiers cités sont positionnés depuis longtemps. Ces trois clubs envisagent de lancer des offensives concrètes, même si pour l’instant, aucun fax n’est arrivé sur le bureau du président Labrune. Chelsea s’est aussi intéressé à Rémy, mais au final, le club londonien ne devrait pas bouger cet été. Dans cette affaire, une inconnue demeure : que veut faire Loïc Rémy, qui n’a pas manifesté une grande envie de partir jusqu'à maintenant, loin de là.

Sur Jordan Ayew, l’OM attend l’offre officielle de Reading, promise à Labrune par un cabinet d’agent anglais réputé sérieux. Le club phocéen ne s’opposera pas au transfert de Jordan Ayew, qui aimerait partir, s’il reçoit une offre autour de 5 millions d’euros. Wigan se serait aussi intéressé à Jordan Ayew, mais pour un prêt. L'OM n'est pas intéressé dans ce cadre.

Aboubakar (VA) ciblé en attaque

En cas de vente d’un attaquant, et notamment de Jordan Ayew, l’hypothèse la plus probable, les dirigeants marseillais s’intéressent de près à l’attaquant camerounais de Valenciennes, Vincent Aboubakar. VA est disposé à discuter de son transfert. L’OM a posé des premiers jalons et il projette une offensive si une place se libère en attaque.

José Anigo a un temps rêvé d’un prêt de Kevin Gameiro, il a approché le conseiller du joueur à ce sujet, mais l’affaire n’a aucune chance de se réaliser.

L’OM attend la réponse de Kakuta

Comme révélé par le10sport.com dimanche soir, Marseille a trouvé un accord avec Chelsea sur les conditions du prêt (avec option d’achat à 7 millions d’euros) de Gaël Kakuta. L’OM attend désormais la réponse du joueur. Ce dernier hésiterait encore car une autre destination le tenterait… La réponse est imminente. Toujours au poste d'ailier, l'international nigérian d'Enugu Rangers, Ejike Uzoenyi (20 ans), est à l'essai et selon L'Equipe, il ne déplaît pas à Baup.

Marseille cherche encore un arrière droit

Avec la signature du Brésilien Lucas Mendes, capable de jouer à gauche et dans l’axe, l’OM couvre les deux postes. La piste Bong est abandonnée. En revanche, selon nos informations, les dirigeants marseillais se sont mis en quête d’une doublure de Fanni au poste d’arrière droit. Le prêt d’un arrière droit français est recherché.