Priorité de Didier Deschamps l'été dernier, Alou Diarra évolue bien loin de son meilleur niveau depuis son arrivée à l'OM. Mais pour lui, il n'est en aucun cas question d'évoquer un départ pour le moment, alors que le club semble vouloir alléger la masse salariale.
Didier Deschamps a longtemps milité pour le recruter. Bordeaux a fini par le laisser partir, l’été dernier, contre cinq millions d’euros. Mais Alou Diarra n’a toujours pas le rendement attendu depuis son arrivée à l’OM. Trop souvent blessé, le milieu défensif enchaîne les prestations irrégulières. S’il a été relégué sur le banc par Laurent Blanc en équipe de France, l’ancien Bordelais bénéficie toujours de la confiance de Deschamps, encore plus actuellement, durant la CAN. « Oui, il fait des fautes, il est parfois un peu en retard. Mais certaines fautes nous servent. Dans l’impact, dans la récupération, il est performant », a encore souligné hier « DD » en conférence de presse.
Diarra ne veut pas parler de départ
Des propos qui interviennent alors qu’un départ de Diarra est de plus en plus évoqué depuis quelques jours. Non pas pour cet hiver, mais l’été prochain. Il faut dire qu’avec 320 000 euros brut mensuels, l’ex-capitaine des Bleus possède fait partie du top 3 des plus gros salaires de l’OM, avec Lucho et Gignac. Et les dirigeants olympiens, désireux de réduire la masse salariale du club, n’y seraient, de loin, pas opposés. « Je ne suis pas fan des journaux sportifs, je ne suis pas à les regarder toutes les cinq minutes, vous m’apprenez quelque chose », a réagi, de son côté, Alou Diarra ce dimanche dans L’Equipe.
Mais la vérité d’aujourd’hui ne sera pas forcément celle de juin, juillet, août, voire septembre prochain…
A lire aussi : Auxerre : Bourgoin humilie ses joueurs en direct