Accès direct au contenu

Humiliation suprême

OM : Deschamps chambré par Chapron !

Défait à Bordeaux (2-1), l’OM continue sa lente mais vertigineuse descente aux enfers. Et au-delà de ce 12e match consécutif sans victoire en championnat, la situation de Marseille provoque les moqueries les plus improbables.

Marseille n’a plus gagné depuis le 29 janvier en championnat. C’était lors de la 21e journée, à Rennes (1-2). Depuis, l’OM sombre et se retrouve désormais plus près de la zone de relégation que de la place qualificative pour l’Europa League. 
Chapron chambre Deschamps
Mais il y a pire que de ne pas être à la hauteur de ses ambitions et de son statut : se faire chambrer par l’arbitre Tony Chapron. Au terme de la défaite à Bordeaux (2-1), en conférence de presse Didier Deschamps s’est, comme face à Montpellier, agacé par l’oubli de penalties et a ainsi révélé : « On aurait dû au moins faire match nul car il y avait deux penalties en notre faveur. J’ai dit à M. Chapron (ndlr : l’arbitre de la rencontre) en rentrant dans le tunnel qu’il nous avait oublié deux penalties, qu’il avait été mauvais. Il m’a répondu : « Comme vous ». Ca vous fait rire ? Moi pas. » Décidément, Tony Chapron est loin, très loin, d’être un exemple à suivre. Tant dans sa façon de diriger un match que dans son comportement en dehors.