Accès direct au contenu

Ambition

OM : Une première candidature pour remplacer Deschamps

Marseille vit une saison catastrophique. Les mauvais résultats, couplés aux luttes internes, fatiguent Didier Deschamps. Ce dernier pense à un départ. D’autres s’imaginent déjà prendre se place.

On le sait. Didier Deschamps a construit sa carrière de footballeur en gagnant des titres majeurs. Alors, il imagine sa carrière d’entraîneurs avec les mêmes saveurs de victoires. Si, lors de sa première année à l’OM, le Basque a pu compter sur un budget conséquent pour offrir le titre tant attendu par le peuple marseillais, il subit depuis deux ans les restrictions budgétaires imposées par la direction. Cette année, rien ne va plus, avec des résultats très médiocres en championnat. Didier réfléchit forcément à un éventuel départ.

« Un retour à Marseille m’intéresse »

Et pendant ce temps-là, d’autres reniflent la bonne affaire. Comme Abel Braga. Oui, le Brésilien, passé au PSG pendant sa carrière de joueur, resté cinq mois sur le banc phocéen lors de sa première expérience, en 2000. Braga s’imagine en tout cas revenir, si la place est laissée libre. Il l’affirme, sur le site Sambafoot : « J’adore la France. J'ai joué à Paris et entraîné à Marseille. Mon épouse Gloria est d'origine française et je parle la langue. L'OM passe un mauvais moment, un retour à Marseille m’intéresse ».

La réciprocité est moins évidente.