menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
OM : Une première candidature pour remplacer Deschamps
La rédaction

Marseille vit une saison catastrophique. Les mauvais résultats, couplés aux luttes internes, fatiguent Didier Deschamps. Ce dernier pense à un départ. D’autres s’imaginent déjà prendre se place.

On le sait. Didier Deschamps a construit sa carrière de footballeur en gagnant des titres majeurs. Alors, il imagine sa carrière d’entraîneurs avec les mêmes saveurs de victoires. Si, lors de sa première année à l’OM, le Basque a pu compter sur un budget conséquent pour offrir le titre tant attendu par le peuple marseillais, il subit depuis deux ans les restrictions budgétaires imposées par la direction. Cette année, rien ne va plus, avec des résultats très médiocres en championnat. Didier réfléchit forcément à un éventuel départ.

« Un retour à Marseille m’intéresse »

Et pendant ce temps-là, d’autres reniflent la bonne affaire. Comme Abel Braga. Oui, le Brésilien, passé au PSG pendant sa carrière de joueur, resté cinq mois sur le banc phocéen lors de sa première expérience, en 2000. Braga s’imagine en tout cas revenir, si la place est laissée libre. Il l’affirme, sur le site Sambafoot : « J’adore la France. J'ai joué à Paris et entraîné à Marseille. Mon épouse Gloria est d'origine française et je parle la langue. L'OM passe un mauvais moment, un retour à Marseille m’intéresse ».

La réciprocité est moins évidente.