Accès direct au contenu

Foot - OL

Polémique - Sextape Valbuena : L'avocat de Valbuena se prononce sur son état !

Alors que Mathieu Valbuena est resté silencieux depuis la mise en examen de Karim Benzema, l’avocat de l’attaquant lyonnais est sorti du silence ce vendredi.

Rentré en Espagne jeudi en début d’après-midi, Karim Benzema continue d’occuper toutes les attentions en France. À la une des principaux journaux, l’attaquant du Real Madrid, mis en examen dans l’affaire du chantage de la sextape de Mathieu Valbuena, tente désormais tant bien que mal de penser au football. De son côté, le clan de Mathieu Valbuena a choisi de réagir pour la première fois à cette affaire. Didier Domat, l’avocat du joueur lyonnais, s’est exprimé à RMC Sport.

« Il fait confiance aux services de police »

« Comment va Mathieu ? Relativement bien compte tenu des circonstances. A l’évidence, il ne peut se réjouir d’avoir été la victime de chantage et d’une tentative d’extorsion de fonds, et surtout des actions initiées par la procédure judiciaire, mais il est néanmoins persuadé d’avoir fait le bon choix en ne cédant pas à ce chantage. Il fait confiance aux services de Police et à la justice, et attend sereinement la clôture de l’enquête et de l’instruction », a tout d’abord confié Domat. Avant de revenir plus amplement sur l’état de santé de Valbuena.

« Il se battra comme il l’a toujours fait »

« Il va bien. Il assume parfaitement la situation et souhaite se consacrer sportivement et psychologiquement à son club. Il se battra comme il l’a toujours fait et est pleinement impliqué dans le projet du club. Pour bien le connaître, je peux vous assurer qu’il est très fort mentalement et saura sortir grandi de cette expérience. Il ne pense actuellement qu’à être performant pour aider son équipe. Le fait qu’il souhaite pour l’heure ne pas communiquer et laisser la justice faire sereinement son travail démontre cette volonté de rester concentrer sur son football et son investissement pour le club. Il est donc parfaitement apte à assurer son rôle et son statut au sein de l’OL », a t-il ainsi expliqué.

Articles liés