OM/OL - Clash : L’OL répond aux dernières attaques de l’OM après l’Olympico !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si l’Olympico s’est disputé dimanche dernier, cela chauffe toujours entre l’OM et l’OL. D’ailleurs, ce mercredi soir, les Gones ont tenu à répondre aux dernières attaques phocéennes.

C’est désormais dans les médias que l’OM et l’OL s’affrontent. Après l’Olympico, les deux clubs de Ligue 1 n’ont pas fini de débattre. Tout a commencé ces dernières heures quand la DTA a annoncé que le penalty transformé par Dimitri Payet n’aurait pas dû être sifflé. Bien évidemment, Jean-Michel Aulas est sorti de son silence pour commenter cette affaire et les différents débordements lors de cette rencontre. De quoi faire réagir l’OM qui a publié un communiqué ce mercredi.

La réponse de l’OL !

La réponse de l’OL aura été rapide. Ce jeudi soir, le club de Jean-Michel Aulas a publié un communiqué en réponse à l’OM. « L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec étonnement du communiqué de presse de l’Olympique de Marseille publié ce jour et confirme que de sérieux incidents sont intervenus lors de l’arrivée du bus de son équipe dimanche soir au Vélodrome ainsi que tout le long de la rencontre et regrette toutes déclarations pouvant nier ou minimiser des faits avérés qui ont été filmés et diffusés par les médias et sur les réseaux sociaux. L’Olympique Lyonnais tient à rappeler que dès son arrivée à l’aéroport de Marseille, des insultes et des menaces ont été proférées par des supporters marseillais appelant entre autre à « caillasser le bus ». Sur ce point, l’OL précise que l’utilisation de son bus officiel, équipé d’un triple vitrage, se justifiait naturellement par une sécurité bien supérieure à celui d’un bus banalisé où les vitres auraient été pulvérisées par les projectiles lancés sur le trajet menant les joueurs, entraîneurs et dirigeants au stade Vélodrome. L’OL rappelle que 5 impacts de boulons sur le bus, projetés avec violence, ont été retrouvés dans les débris de verre et recensés par le délégué du match. Quand l’Olympique de Marseille évoque dans son communiqué « une ambiance unique en France et en Europe » et que « le spectacle en tribune a assuré une promotion exceptionnelle dans le monde entier » est fantaisiste et totalement irresponsable. Notre championnat ne pouvait pas renvoyer une plus mauvaise image que celle affichée dimanche soir par la multitude d’événements et d’incidents qui ont émaillé la rencontre. (…) Enfin, contrairement à ce que le club marseillais a dénoncé dans son communiqué, le président de l’OL n’a tenu aucun propos fantaisiste. Jean-Michel Aulas s’est simplement contenté de rapporter des faits établis qui ne devraient pas intervenir dans l’organisation d’une manifestation sportive et qu’il ne suffit pas de nier ou de minimiser pour s’en dégager de toute responsabilité, créant une pression, sur les joueurs de l’OL et probablement sur les arbitres et délégués, indigne d’un grand match du championnat de France de Ligue 1 », peut-on ainsi lire sur le site de l’OL.

Articles liés