Malgré les nombreux sifflets qui l’ont visé, Mathieu Valbuena a réalisé un très bon match à Marseille. Une performance que n’a pas manqué Élie Baup.
« Bien sûr, je suis déçu d’avoir reçu cet accueil. Je n’ai pas mérité ces sifflets. C’est dommage d’effacer huit ans parce que j’ai signé à l’OL depuis un mois. C’est bête. Forcément, ça fait un peu ch… » Déçu des sifflets dont il a été victime pour son retour au stade Vélodrome, Mathieu Valbuena a tout de même réussi un excellent match, ce qui n’est pas une mince performance compte-tenu du climat délétère qui régnait à Marseille. Ce que n’a pas manquait de souligner son ancien entraîneur à l’OM, Élie Baup.
« UN JOUEUR DE TRÈS HAUT NIVEAU »
« Il a été courageux. Déjà, il a été très bon, à la baguette, ils se sont super bien trouvés avec Lacazette. C'est vrai qu'il y a eu deux interventions rugueuses sur lui, mais il a fait preuve, vraiment, de beaucoup de qualités, celles d'un joueur de très haut niveau. Il s'est concentré sur la qualité de jeu, sur la performance sportive », a expliqué Élie Baup dans les colonnes de L’Équipe.
« UN TRAITEMENT INSUPPORTABLE »
« Le traitement qui a été réservé à Mathieu est insupportable. Mathieu a fait un bon match, mais dans la journée qu’il a passé, il y avait beaucoup à redire. Et ça, en tant qu'homme et président de club, je peux difficilement l’admettre. Mathieu a été costaud, ceux qui n’ont pas été costauds, ce sont les dirigeants de Marseille, qui ont laissé s’organiser et se propager une vendetta à l’intention de Mathieu Valbuena », a de son côté commenté Jean-Michel Aulas, le président de l’OL.