Accès direct au contenu

Foot - OL/PSG

OL/PSG : Ce flop d’Aulas qui tacle Ibrahimovic et les Parisiens !

Auteur d’un match solide face au PSG, le défenseur de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa n’a pas boudé son plaisir après la victoire de son équipe (2-1), osant même titiller les Parisiens et surtout Zlatan Ibrahimovic.

Après 36 matchs sans défaites en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a chuté sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Les Rhodaniens, auteur d’une performance solide et réalistes devant le but, montent donc sur le podium. Leur défense a su couper la soif de but de Zlatan Ibrahimovic, ce qui a enthousiasmé Mapou Yanga-Mbiwa en zone mixte après la rencontre : « C’était compliqué car Zlatan est très grand joueur. Il fallait être très concentré, attentif. Ibrahimovic n’a pas marqué ce soir, on en est content ».

« Zlatan a essayé de nous faire sortir du match »

Dans la suite de ses propos, l’ancien défenseur de l’AS Rome n’a pas hésité à lancer quelques petits pics aux Parisiens et à Zlatan Ibrahimovic quant à leur comportement sur le terrain et avec les arbitres : « Quand leur équipe n’était pas très bien, il a essayé de nous déconcentrer, de nous faire sortir du match, mais avec toute l’équipe on a bien géré ce genre de choses. On les connait, dès qu’il y a une faute, ils viennent à 10 pour venir induire en erreur l’arbitre. Alors, on a essayé de faire la même chose, de ne pas nous laisser marcher dessus. L’arbitre a été super ce soir, on le remercie bien (…) On espère que tout le monde va prendre conscience du fait qu’il est possible de gagner contre Paris ».

« Quand on est bien arbitré, on gagne ! »

Content de la performance de l’OL, le fantasque Jean-Michel Aulas a indiqué après le match qu’avec un bon arbitrage, son équipe pouvait battre n’importe qui, histoire de chahuter un peu le corps arbitral : « Bruno Genesio fait un travail formidable et je crois qu’on a fait un bon choix. Il est en train de redonner confiance à ce groupe qui a de la qualité. On repart avec une envie de réussir et des infrastructures. Sur ce qu’on a vu ce soir, cette équipe me plait bien. Quand on est bien arbitré, on gagne ! Là, il n’y a pas eu de hors-jeu, de ballon sorti de 50 centimètres… ». 

Articles liés