OL : Nervosité, pression… Daniel Riolo évoque le climat à l’OL !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En dépit de sa victoire sur le fil dimanche face à Dijon, l’OL semble encore embourbé dans une spirale assez négative. Daniel Riolo se prononce sur le climat pesant qui semble régner actuellement chez les Gones.

« C'est quand même mérité sur l'ensemble du match vu le nombre d'occasions franches que l'on s'est créées (…) Il fallait beaucoup de force, beaucoup de caractère, beaucoup de personnalité pour, revenir au score dans un premier temps, et l'emporter dans un second. Donc bravo », lâchait Bruno Génésio à ses protégés de l’OL dimanche, alors que le club rhodanien a peiné pour venir à bout de Dijon (4-2) en championnat. Et en dépit de ce succès, l’OL ne semble pas avoir totalement sorti la tête de l’eau comme l’explique Daniel Riolo dans son édito sur RMC.

« Il y a de la pression »

« Alors pourquoi l’OL a dû attendre une fin de match folle pour s’en sortir ? Certainement parce que la maladresse longtemps affichée traduit la nervosité du moment. Le manque de confiance. Comme si le beau succès en Europa League n’avait pas résolu le problème en championnat. Comme si après avoir, peut-être, abandonné l’espoir de finir sur le podium, le club avait la trouille de se faire prendre la 4e place. Il y a de la pression à Lyon. Une pression négative. Autour du coach, autour des joueurs. Cette victoire 4/2 au terme d’un match compliqué va certainement soulager pas mal de gens au club », lâche Riolo.

Articles liés