Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malbranque : « Il y a des choses qui me choquent »

Steed Malbranque, OL

Au sein d’une équipe remaniée et composée de jeunes joueurs issus du centre de formation, Steed Malbranque a évoqué les différents problèmes rencontrés avec certains espoirs lyonnais. L’OL va mal. Après avoir perdu la majeure partie de ses cadres, le club de Jean-Michel Aulas voyage aujourd’hui en eaux troubles, et pointe à une alarmante 14e place de Ligue 1. Pour palier à ses importants départs, la direction lyonnaise a décidé de lancer plusieurs jeunes joueurs du centre de formation au sein du groupe professionnel. Bien que ces espoirs soient talentueux, ces jeunes pousses n’ont pas encore le niveau de la Ligue 1. Interrogé sur OLTV, Steed Malbranque s’est exprimé sur la situation lyonnaise actuelle, en critiquant quelque peu le comportement de certains jeunes joueurs.

OL - Lacazette : «Il ne faut pas nous enterrer trop vite»

« L’ARGENT A PRIS UNE PLACE IMPORTANTE »
« Les anciens comme moi ressentent la différence entre les jeunes d’hier et d’aujourd’hui. Les jeunes me semblent accepter plus facilement la défaite. Il y a aussi la place de l’argent. Il a pris une place importante, ils en gagnent plus rapidement… Tout se passe plus vite. Du coup, ils ont peut-être moins d’efforts à fournir. J’ai le sentiment que les jeunes veulent signer un contrat pro et il pense alors que c’est arrivé. Ce n’est en fait que le commencement de la carrière. Il faut continuer de travailler pour progresser… Oui, il y a des choses qui me choquent ».

« BESOIN DE NOS SUPPORTERS »
Bien que l’OL soit dans une mauvaise passe, Steed Malbranque espère que les supporters lyonnais continueront à soutenir leur équipe. « On est dans une période compliquée. Il faut assumer et faire ce qu’il faut pour changer de dynamique. On n’est pas très bons depuis le début du championnat, c’est un fait. J’ai déjà vécu cela à Sunderland. On avait joué 13 matchs sans gagner. Cela n’avait pas été facile. A Lyon, on n’a pas trop l’habitude… On est déçus, tristes de cette situation. On n’est jamais heureux quand on perd. Le soutien des uns et des autres est très important. C’est bien que tout le monde tire dans le même sens. Et on a plus que jamais besoin de nos supporters ».

Articles liés