OL : Le coup de gueule de Larqué contre Rémi Garde !
La rédaction

Une nouvelle fois, les clubs français, hormis le PSG, n’auront pas brillé sur la scène européenne. Jean-Michel Larqué n’a d’ailleurs vraiment pas apprécié le choix de l’entraîneur lyonnais Rémi Garde qui avait envoyé son équipe bis en Europa League.

Jeudi dernier, l’Olympique Lyonnais a obtenu un pâle match nul et vierge en Ukraine sur la pelouse d’Odessa. À cette occasion, l’entraîneur de l’OL RémiGarde avait décidé d’envoyer son équipe bis et de laisser ses cadres au repos en vue du match de Ligue 1 dimanche à Lille. Un choix qui en devient récurrent chez les clubs français, ce qui a le don de frustrer Jean-Michel Larqué.

LARQUÉ AGACÉ PAR LA STRATÉGIE DE GARDE

« Aujourd’hui, quelle est l’ambition de l’OL ? Ce match en Ukraine n’était pas la priorité. Mais il a fait l’impasse pour essayer d’être à nouveau 3ème en championnat et se qualifier pour un tour préliminaire de la Ligue des champions. L’histoire est un éternel recommencement. RémiGarde a préparé son match à Lille. Mais est-ce que c’est parce qu’il a mis une équipe bis qu’il est sûr de gagner face à Lille ? Non. Est-ce qu’aujourd’hui, en ayant fait 0-0 à Odessa, il est sûr de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue Europa ? Non », déclarait Larqué sur RMC.

« LA FRANCE EST LA SEULE NATION À ENVOYER DES ÉQUIPES BIS »

Selon Larqué, les clubs français doivent absolument définir leurs priorités à l’échelle nationale, et ne surtout pas brader la moindre occasion de briller sur la scène européenne. « Personne ne les oblige à s’engager en Coupe du France. S’ils ne veulent pas, ils n’envoient pas leur bulletin d’engagement. De même pour la Coupe de la Ligue. Et l’OL peut refuser l’invitation de l’Europa League. Nous sommes la seule nation majeure à mettre des équipes bis. Il faut que ça cesse. »

Articles liés