Mercato - PSG/AS Monaco : Mangala, comment l’OL a raté le coche
La rédaction

Annoncé dans le collimateur du PSG, de l’AS Monaco ou encore de Manchester City, Eliaquim Mangala pourrait quitter le FC Porto l’été prochain. Mais son destin aurait pu le mener en Ligue 1 il y a déjà quelques années, du côté de l’OL…

À 22 ans, Eliaquim Mangala est l’un des défenseurs centraux les plus courtisés d’Europe. Outre l’AS Monaco et le PSG qui suivent sa trace depuis l’été dernier, Manchester City a également tenté sa chance avec le joueur du FC Porto comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité. Interrogé par le magazine Surface, l’international français revient sur son arrivé au Portugal, peu de temps après son transfert raté à l’OL.

L’OL ÉTAIT SUR LE COUP

L’ancien joueur du Standard Liège, qui a évolué en Belgique de 2008 à 2011, aurait été sur les tablettes de l’OL : « J’ai appris qu’une fois, Lyon avait fait une offre, mais que le Standard avait refusé », assure Eliaquim Mangala. Finalement, le natif de Paris a rejoint le FC Porto pour 7M€ à l’été 2011, avant de passer titulaire l’année d’après. Un choix qu’il ne regrette absolument pas aujourd’hui.

« UN MOYEN DE SE MONTRER »

« C’est vrai qu’au début, tu peux te dire "Qu’est-ce qu’il va faire au Portugal '". Mais sur les dix dernières années, ils avaient gagné deux Ligues Europa et une Ligue des Champions. Même si le championnat n’est pas énormément réputé, le club, lui, l’est en Europe. C’est un moyen de se montrer », assure Eliaquim Mangala, qui dispose désormais d’une clause libératoire d’un montant de 50M€.

Articles liés