Au cours d’un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, Karim Benzema a dressé un premier bilan de sa moitié de saison, en évoquant un éventuel départ à la fin de la saison.
Meilleur buteur du Real Madrid en 2014 avec huit réalisations lors des dix derniers matchs, Karim Benzema savoure. Dernièrement, l’international tricolore a même dépassé son idole de jeunesse, le Brésilien Ronaldo, avec un total de 105 buts inscrits sous le maillot madrilène. Alors que les hommes de Carlo Ancelotti sont toujours en lice en Ligue des Champions et pointent à la troisième place du championnat, à égalité de points avec le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, Karim Benzema se dit « vouloir tout gagner » cette saison.
« MON AVENIR ? JE N’Y PENSE PAS TROP »
Lors d’une interview accordée à Marca, l’ancien lyonnais a également évoqué son avenir, en laissant planer le doute quant à un éventuel transfert. Alors que des intérêts du PSG et de l’AS Roma ont récemment été annoncés, l’attaquant a assuré ne pas s’inquiéter pour la suite. « Il reste beaucoup de matchs mais c'est peut-être une grande année pour moi. Mon avenir ? Je n'y pense pas trop. Un transfert ? On verra si ça arrive cette année ou la suivante. J'espère que tout se passera bien pour moi, sans plus. Je veux tout gagner avec le Real Madrid. »
« JE PRÉFÈRE QUE LA FRANCE SOIT AU DEUXIÈME PLAN »
Pour conclure, Karim Benzema s’est exprimé sur les chances de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde brésilienne. L’attaquant voit l’Espagne comme un sérieux prétendant au titre… « Je préfère que la France soit au deuxième plan. C'est normal, d'un autre côté, mais c'est mieux qu'on ne parle pas beaucoup de nous à l'inverse de l'Allemagne, de l'Espagne ou du Brésil. L'Espagne reste très forte, parmi les meilleures, sur la lancée des dernières années. Et elle peut même aller battre le Brésil chez lui, pourquoi pas ? »