OL - Garde : « Le PSG de Laurent Blanc est plus joueur que celui d’Ancelotti »
La rédaction

Invité à s'exprimer sur le PSG version Laurent Blanc, Rémi Garde reconnait que le champion de France en titre prend nettement plus de risques que la saison dernière.

Qualifié en 16e de finale de la LigueEuropa, l’OlympiqueLyonnais s’apprête à vivre un match niveau Ligue des champions face au PSG de LaurentBlanc. Une rencontre où Lyon est devenu l’outsider après avoir été pendant longtemps l’ultra-favori. Mais les temps ont changé pour l’OL et RémiGarde.

« UN ENTRAINEUR BENEFICIE TOUJOURS DU TRAVAIL DE SES PREDECESSEURS »

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur rhodanien a été interrogé sur l’apport de CarloAncelotti au PSG. Selon lui et contrairement à Laurent Blanc, l’Italien avait une équipe à bâtir et un collectif à trouver. Un travail qui a forcément profité à l’ancien sélectionneur des Bleus : « Il me semble que CarloAncelotti avait déjà apporté beaucoup au ParisSaint-Germain. Quand un entraîneur arrive, il bénéficie toujours du travail des prédécesseurs qu’il a eu. » 

«LA PATTE LAURENT BLANC ? UNE EQUIPE PLUS JOUEUSE»

Même s’il reconnaît que LaurentBlanc n’est pas parti d’une page blanche, la face du PSG a indéniablement changé. Fini le bloc solide et les contres rapides, place au jeu, à la possession de balle avec l’ex-entraîneur des GirondinsdeBordeaux : «La patte de LaurentBlanc, on voit que c’est une équipe un peu plus joueuse qui attend moins ses adversaires, qui essaie d’avoir plus le ballon. Mais je pense que c’est plus lié à la philosophie d’un entraîneur qu’autre chose.»

Articles liés