OL - Clash : Lemoine, ASSE… Tolisso se confie sur pétage de plombs !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Expulsé lors du derby face à l’ASSE pour un très mauvais geste sur Fabien Lemoine dimanche dernier, Corentin Tolisso a livré les dessous de son craquage et affiche de grands regrets.

« Pour Corentin, ce n’est pas excusable. Faire ça, à ce moment-là du match comme à n’importe quel moment... Il faut savoir se maîtriser et garder son sang-froid », lâchait dernièrement Bruno Génésio, l’entraîneur de l’OL, fustigant ainsi le comportement de Corentin Tolisso à la fin du derby face à l’ASSE dimanche dernier. Auteur d’un tacle très violent et d’une attitude menaçante envers Fabien Lemoine, le milieu de terrain de l’OL a vivement été critiqué pour son pétage de plombs. Interrogé par RMC, Tolisso fait son mea culpa et se revient sur les faits.

« Un manque de maturité »

« Il reste 30 secondes de jeu, on a fait un très mauvais match. Il y a encore des échéances à venir. Je ne vais pas jouer pendant quelques matchs. Je me pénalise, je pénalise mon équipe. C’est un manque de maturité. J’aurais dû plus réfléchir. J’ai complètement craqué à la fin du match. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai fait un très mauvais geste. Je suis désolé. Je n’ai pas pris conscience des conséquences que ça pouvait avoir pour moi et mon équipe. C’est un mauvais exemple que je donne aux plus jeunes. Je suis déçu de ce geste, qui est à bannir des terrains de foot », lâche le joueur de l’OL, qui semble donc regretter son geste.

Articles liés