OL - Polémique : Tolisso, Ghezzal… Génésio pousse un coup de gueule !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Corentin Tolisso et Rachid Ghezzal ont été expulsés dimanche lors du derby face à l’ASSE, Bruno Génésio a sèchement taclé ses deux protégés de l’OL ce mardi en conférence de presse.

C’est un fait, le derby entre l’ASSE et l’OL (2-0) dimanche dernier à Geoffroy-Guichard s’est terminé dans une ambiance particulièrement tendue et a été marqué par les expulsions de Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso, suite à leurs comportements violents sur Fabien Lemoine. Bruno Génésio, l’entraîneur de l’OL, a fait le point à ce sujet en conférence de presse et confirme de lourdes sanctions pour ses joueurs.

« Ces comportements ne servent à rien »

« La fin de match ? Elle pèse sportivement, car j’ai deux joueurs en moins. C’est pénalisant pour eux et pour le club, c’est pour ça qu’ils vont être sanctionnés lourdement financièrement. Ces comportements ne servent à rien et pénalisent l’équipe. Rachid, c’est un deuxième jaune, il y a un coup de poing de Lemoine avant le geste de Rachid dont on ne parle pas. Ensuite, pour Corentin, ce n’est pas excusable. Faire ça, à ce moment-là du match comme à n’importe quel moment... Il faut savoir se maîtriser et garder son sang-froid. La première chose, c’est de se responsabiliser. Il faut rester ensemble, on a tous failli ensemble, le staff comme les joueurs. Ensuite, c’est de montrer du caractère car il en faudra demain. Mais, surtout, rester ensemble », lâche l’entraîneur de l’OL.

Articles liés