Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Cette recrue estivale d'Aulas dégommée par Louis Nicollin !

Mapou Yanga-Mbiwa a été recruté par l’OL l’été dernier. L’ancien joueur de Montpellier, champion de France en 2012 avec le MHSC, n’est pas épargné par son ancien président, Louis Nicollin.

Mapou Yanga-Mbiwa connaît des premières semaines très compliquées à Lyon. Le défenseur central est en difficulté. « Il traverse une mauvaise passe. Tout le monde lui tombe dessus et ça vire à l'assassinat. C'est dur pour lui parce qu'il reste un bon joueur. Il doit simplement retrouver de la confiance », a souligné sur Europsort.fr son ancien coach à Montpellier, René Girard.

«Il faudrait que se tête dégonfle un peu»

Louis Nicollin, son ancien président au MHSC, va plus loin. « Il faudrait que sa tête dégonfle un peu. Quand on a été champions de France, il croyait déjà qu'il était devenu Jésus. C'est dommage », a lâché Nicollin, toujours sur Eurosport.fr. Interrogé mardi soir après la nouvelle défaite de l’OL en Ligue des Champions, face à La Gantoise (1-2), Mapou Yanga-Mbiwa ne s’est pas caché derrière ses responsabilités : « Il y a beaucoup de choses, c’est un nouveau challenge, ce n’est pas facile ».

«Je ne suis pas à la hauteur»

« J’ai rencontré des difficultés en Angleterre et en Italie, chaque championnat a ses difficultés et j’apprends. C’est à moi de continuer à me battre et à faire ce qu’il faut. Pour le moment, ce n’est pas bon du tout, il faut continuer à travailler, ça va revenir. J’étais venu pour ces matches-là, pour l’instant je ne suis pas à la hauteur, donc je suis déçu », a reconnu l’ancien défenseur central de Montpellier.

Articles liés