OL : A peine arrivé, Blanc confirme un gros coup dur
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Pour sa première avec l’OL, Laurent Blanc n’a ramené aucun point du déplacement à Rennes. Pire, l’ancien entraîneur du PSG est revenu avec un Corentin Tolisso blessé. Présent en conférence de presse avant le match face à Montpellier, Blanc n’a pas été rassurant concernant l’international français.

Suite au début de saison très compliqué de l’OL, Peter Bosz n’aura pas passé l’hiver. Pour le remplacer, Jean-Michel Aulas a fait confiance à Laurent Blanc, un entraîneur qu’il avait déjà dans le viseur en 2019 au moment où il a choisi Rudi Garcia. Pour sa première sortie avec l’OL, Laurent Blanc est revenu avec une défaite de Rennes (3-2).

Corentin Tolisso encore blessé

Malgré le revers, l’OL a produit de bonnes choses, une façon de remettre en confiance le groupe. Cependant, Laurent Blanc a perdu Corentin Tolisso, sorti sur blessure. Déjà miné par les pépins physiques lorsqu’il était au Bayern Munich, le champion du monde 2018 n’est toujours pas sorti de cette spirale négative. 

«Il est reparti pour quelques temps en-dehors de l’équipe»

Présent en conférence de presse en marge de la rencontre face à Montpellier, Laurent Blanc ne s’est pas montré rassurant concernant l’état de forme de Tolisso. « Corentin Tolisso, Corentin... Grosse déception pour ce joueur car on en avait discuté et il mettait beaucoup d'espoir sur le fait d'aller bien. Il est reparti pour quelques temps en-dehors de l’équipe », déplore le nouvel entraîneur de l’OL dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés