Alors que le PSG a battu l’OL en finale de la Coupe de la Ligue ce soir, le président rhodanien Jean-Michel Aulas ne digère pas l’arbitrage de Stéphane Lannoy.
Vainqueurs du Paris-Saint-Germain dimanche dernier en championnat (1-0), l’OlympiqueLyonnais n’a pas réussi à réitérer l’exploit ce samedi sur la pelouse du Stade de France lors de la finale de la Coupe de laLigue. Un doublé d’Edinson Cavani (4e, 32e) a en effet permis au PSG de soulever son deuxième trophée de la saison (2-1), malgré quelques frayeurs en deuxième période après le but lyonnais d’AlexandreLacazette.
« PÉNALTY INEXISTANT EN-DEHORS DE LA SURFACE ! »
Évidemment présent en tribunes pour soutenir ses joueurs, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a profité de l’occasion pour s’insurger de l’arbitrage de MonsieurLannoy, qui a accordé un pénalty litigieux à Edinson Cavani en première mi-temps, la faute d’Anthony Lopes sur Lucas Moura étant visiblement en-dehors de la surface. « Comment peut on se tromper toujours contre nous ? Pénalty inexistant en-dehors de la surface ! », a déclaré le président lyonnais sur son compte Twitter alors que le match n’était pas encore fini.
AULAS A EU DU MAL À SERRER LA MAIN DE LANNOY
Et visiblement, le dirigeant rhodanien ne s’est pas calmé lors de la deuxième période. S’il a sûrement apprécié la belle réaction d’orgueil de ses joueurs lors des 45 dernières minutes, eux qui ont fait jeu égal avec les Parisiens après le but d’AlexandreLacazette, Jean-Michel Aulas a en effet fait savoir à Monsieur Lannoy sa façon de penser à l’issue de la rencontre. Alors que l’arbitre du match recevait sa récompense dans la tribune présidentielle, ce dernier a vu le président lyonnais refuser dans un premier temps de lui serrer la main, avant d’y consentir après un sermon immortalisé par les caméras de France 2.
Comment peut on se tromper toujours contre nous. ? Pénalty inexistant en dehors de la surface !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 19 Avril 2014