Vous avez raté la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL ce soir au Stade de France (2-1) ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de chaque joueur de l’OL !
Lopes (3,5)
Le portier de l’OL a vécu une soirée très compliquée. Il se montre d’abord coupable d’une mauvaise sortie sur l’ouverture du score de Cavani (4’). Plus attentif par la suite il se distingue sur une belle frappe de l’attaquant uruguayen (14’). Auteur d’une sortie hasardeuse sur Lucas, il concède un penalty, malgré une faute en dehors de la surface, transformé par Cavani (32’). Sanctionné d’un carton jaune sur le coup, il aurait même pu être expulsé. Il n’a pas été inquiété en seconde période.
Bedimo (5)
Très en vue en début de rencontre, il a multiplié les courses pour apporter le surnombre. Il a reculé par la suite en raison de la montée en puissance de Lucas. Il s’est par la suite contenté de bien défendre. Remplacé par Koné (92’) en fin de rencontre afin d’apporter plus de hauteur dans le domaine aérien.
Bisevac (4,5)
Souvent pris dans le dos, il n’est jamais parvenu à contrôler un Cavani déchaîné lors du premier acte. En seconde période, l’ancien parisien a été plus poignant dans ses interventions et a rassuré ses partenaires.
Umtiti (4,5)
Comme Bisevac, Cavani lui a posé beaucoup de problèmes. Malgré tout, il a effectué de bonnes interventions, à l’image de son retour sur le buteur uruguayen (11’). Il a vécu un deuxième acte plus tranquille.
Dabo (4)
Placé sur le côté droit de la défense lyonnaise, il a beaucoup souffert contre Lavezzi et les montées incessantes de Maxwell. Il se montre trop attentiste sur un mouvement entre les deux joueurs parisiens sur l’ouverture du score de Cavani (4’). Remplacé par Briand (54’), qui n’a pas été à son avantage.
Gonalons (4,5)
Maître à jouer de l’OL, il a touché beaucoup de ballons en début de rencontre et a permis une circulation fluide. Par la suite le PSG a imposé sa domination et le capitaine lyonnais a semblé plus nerveux et moins précis. Après la réduction du score de Lacazette, il a de nouveau retrouvé son rendement habituel.
Tolisso (5)
Sans prendre trop de risques, le jeune lyonnais s’est contenté de bien défendre. Auteur de bonnes sorties de balles, il est monté en régime en deuxième période. Ainsi, Il s’est davantage projeté vers l’avant.
Mvuemba (5)
Après une grosse entame dans le premier quart d’heure, il s’est éteint par la suite. Dangereux sur coups de pied arrêtés, il a malgré tout rendu une bonne copie.
Malbranque (4)
À l’image de l’OL, il s’est d’abord montré à son avantage Placé derrière les attaquants, il a beaucoup décroché pour touché le ballon mais n’est jamais parvenu à se montrer décisif. Remplacé par Fekir (68’), décomplexé, qui a apporté le danger sur la cage parisienne, à l’image de sa frappe en bout de course qui ne trouve pas le cadre (79’).
Lacazette (6)
Il a beaucoup tenté de combiner avec Gomis en première période. Il s’est distingué par la suite en trouvant le chemin des filets sur une splendide action individuelle (55’) qui a permis à l’OL de se relancer. Véritable poison, il s’est montré dangereux dans chacunes de ses prises de balles.
Gomis (5,5)
Très actif en début de rencontre, l’international tricolore s’est même procuré quelques occasion en première période, en témoigne sa frappe (6’) qui vient mourir dans le petit filet extérieur de Douchez et sa tête dangereuse suite à un corner (10’). Il a fait énormément d’efforts en seconde période et n’a pas hésité à presser pour gêner la défense parisienne. Précieux défensivement sur les coups de pied arrêtés du PSG.