Accès direct au contenu

Fatal

OL : les deux erreurs qui condamnent Gourcuff

Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff, c’est désormais certain, est en rupture totale avec l’OL. Tant avec le staff qu’avec les joueurs. Il faut dire que Gourcuff a commis deux erreurs majeures qui l’ont plombé.

Yoann Gourcuff a été conservé par l’Olympique Lyonnais au terme d’un mercato qui devai pourtant lui offrir un nouveau challenge. La faute, certainement, à Jean-Michel Aulas qui s’accroche plus que jamais à l’espoir que son joueur rebondisse. La faute, aussi, à des offres snas doute pas nombreuses et pas très avantageuses pour l’OL et le joueur. Du coup, Yoann Gourcuff est donc resté. Mais selon l’Equipe, la scission avec le staff et ses partenaires est de plus en plus évidente. Il faut dire que Gourcuff aurait commis deux erreurs majeures.

Un fossé qui se creuse...
La première, c’est d’avoir coupé l’herbe sous le pied de son staff en travaillant, physiquement, avec le préparateur Tiburce Darou, de son côté. Une décision qui, évidemment, ressemble beaucoup à de la défiance,et qui a en prime été couplée avec l’oubli d’avertir le staff du travail qu’il effectuait. La seconde erreur a eu lieu lors de Lorient-OL. Toujours selon l’Equipe, Yoann Gourcuff se serait entretenu avec son père pendant une demi-heure dans son bureau. De quoi déplaire fortement à ses partenaires et son staff, Lorient étant, ce jour-là, un adversaire plus qu’autre chose. En résumé, deux belles boulettes qui n’en finissent plus d’isoler Gourcuff dans le groupe…

A lire aussi : Rennes : le calvaire d'Erding