Accès direct au contenu

Vous êtes ici

Nancy : la banderole qui accable les attaquants

L’AS Nancy-Lorraine ne s’en sort plus puisqu’il n’a plus gagné depuis la 1ère journée du classement. Et ce n’est pas le nul face à Sochaux (1-1) qui va calmer les supporters. Supporters qui manifestent leur mécontentement de manière imaginative.

Alors que Nancy était à la recherche de son premier point depuis huit match et l’a obtenu à domicile en décrochant le nul face à Sochaux (1-1), le niveau d’alerte est tout de même passé au rouge ce week-end. La raison ? La victoire de Troyes, arrachée in extremis face à l’OM ce dimanche, a entraîné un passage de témoin pour la dernière place du classement. Ce lundi matin, c’est bien Nancy qui pointe en dernière position…

A Nancy, on montre le chemin du but
Un constat terrible qui trouve une explication principale : le manque total de réussite des attaquants nancéiens devant le but. En effet, Nancy est, de loin, la pire attaque de Ligue 1, puisque les hommes de Jean Fernandez n’ont marqué que trois fois en neuf matchs cette saison ! Forcément, cela fait gronder du côté des supporters mais plutôt que chahuter leurs joueurs, les fans nancéiens ont choisi la carte de l’humour. Un peu d’aide pour montrer aux attaquants où se trouve le but. Il fallait y penser. Et d’ailleurs, cela a payé puisque Puygrenier a trouvé le chemin de la cage adverse face aux Sochaliens. Une expérience qui gagne donc à être reconduite…