Accès direct au contenu

Amicaux de gala

Lyon seduit Bordeaux se teste

Malgré un nul face au Celtic, un OL rajeuni a séduit. Bordeaux affronte l'AS Roma. Retrouvez le but de Michel Bastos en vidéo et les anecdotes de notre envoyé spécial au tournoi de Paris où les Girondins sont engagés.

Olympique Lyonnais - Celtic Glasgow:

- Michel Bastos a inscrit un but qui sera forcément un des plus magnifiques du week-end. A voir sur la vidéo ci-dessous (appuyer sur le symbole play en bas puis en haut).



- Claude Puel n'a peur de rien. Pour cette rencontre, il a aligné d'entrée Lacazette, qui jouait pourtant... hier lors de la finale des -19 ans où il a inscrit le but décisif face à l'Espagne. Bien lui en a pris, puisque Lacazette a offert une passe décisive. Yannis Tafer, qui a joué la seconde période hier, est également entré en jeu.

Girondins de Bordeaux-AS Roma (par notre envoyé spécial au tournoi de Paris):

- Les Girondins alignent l'équipe qui ressemblera fort à celle qui débutera le championnat face à Montpellier pour cette rencontre amicale: Olimpa - Savic, Sane, Fernando, Trémoulinas - Plasil, Diarra, Wendel - Gourcuff - Bellion, Cavenaghi

- En revanche, l'AS Roma laisse pas mal de beau monde sur le banc: Mexès, Totti, Riise, Perrotta, Menez...

- Totti arbore de jolies chaussures jaunes

- Cédric Carrasso a retrouvé un certain Alain Boghossian au Parc des Princes. Une discussion d'un bon quart d'heure... avec le sourire.

- Le Parc des Princes innove. Pour essayer de mettre l'ambiance, le Parc a installé un Tour Eiffel lumineuse qui s'allume au fur et à mesure que l'ambiance monte. Son nom, le "Vous vous êtes là"...

- L'innovation n'est pas vraiment une grande réussite... Mesurant jusqu'à 130 décibles, le "Vous vous êtes là" n'a même pas franchi le premier palier, de 70 décibels. Normal, le Parc est complètement vide...

- A la pause, alors que dix personnes du public sont conviées pour tenter (et rater) le défi de toucher la barre transversale depuis le rond central, Francesco Totti, à l'échauffement, tente également sa chance. Sans plus de réussite que les anonymes.