Accès direct au contenu

Appel du pied

Ltahitigolr amoureux fou de lom

le10sport

L'Olympique de Marseille fait-il encore rêver les joueurs ? Assurément répondrait Marama Vahirua qui a adressé une déclaration d'intention sans ambiguïté à l'OM. Mais comme d'autres, le Lorientais va devoir patienter avant de gagner la Provence.

Des soubresauts sportifs et une pression qui ne se dément jamais, cela n'altère pas l'attraction que peut avoir l'OM sur les joueurs. A l'heure où le club phocéen pense à muscler son secteur offensif, il a reçu un appel du pied comme on en fait rarement : «S'ils me veulent, j'y vais à la nage !», a lancé à L'Equipe, Marama Vahirua. Ce serait pas une mauvaise idée pour l'OM avec cet attaquant déjà auteur de 7 buts et 6 passes décisives à mi-saison. D'autant que Fabrice Abriel a démontré qu'un Merlu pouvait vite frétiller dans le Vieux-Port. Mais Vahirua a une énorme chance? qui est actuellement un obstacle à un transfert.

Le Tahitien sera libre en juin. Donc gratuit. Bien que tenté, Marseille ne gaspillera pas des euros superflus dès cet hiver. Une réflexion qui vaut également pour deux autres cibles phocéennes, Jimmy Briand et Sidney Govou. Malgré les souhaits de Didier Deschamps, l'OM devrait donc réattaquer 2010 avec son escouade offensive dépareillée entre blessures et départs à la CAN. Encore beaucoup de bruit pour pas grand-chose?