Accès direct au contenu

Foot - LOSC

Mavuba : « J’aurais pu partir de Lille mais… »

rio mavuba, LOSC

Ce soir, Rio Mavuba devrait retrouver la compétition avec le LOSC face à Sochaux après trois mois d’absence. Mais pas à n’importe quel prix.

Mavuba. Pour l’instant, sur le banc. Mais le milieu du LOSC se dit prêt à rejouer après sa blessure au genou qui l'a éloigné des terrains pendant trois mois. « Mon retour se fera naturellement, l’équipe a bien tourné sans moi et je ne vais pas arriver, comme ça, pour jouer d’un coup, confie le capitaine du LOSC dans L’Équipe. Je n’ai pas mal et je retrouve mes sensations, mais je n’ai pas le rythme nécessaire. Avoir du temps de jeu contre Sochaux sera déjà bien. On n’est pas en mode “il faut absolument faire jouer Rio”. »

« J’aurais pu partir de Lille mais… »En fin de contrat en juin 2015 avec le LOSC, Mavuba va entamer des discussions avec ses dirigeants pour savoir s’il s’inscrit dans le futur du club nordiste. « C’est un peu ça, oui, soit je m’inscris dans le long terme, soit on me dit bye-bye », explique Mavuba avant d’expliquer que l’avenir de Rudi Garcia, son entraîneur, pourrait peser dans la balance :« Oui, c’est important car c’est l’un des meilleurs. On ne sait pas encore mais, logiquement, il sera là. Les années précédentes, j’aurais pu partir de Lille, mais comme il est resté et qu’il est ambitieux… ».

Retrouvez toute l’actualité du mercato en cliquant ici

Retrouvez toute l’actualité du PSG en cliquant ici

Articles liés